C’est la rentrée !!!

La rentrée du KAT arrive à très grands pas car elle se fera le Lundi 3 septembre  à 18h30 dans nos nouveaux locaux, au 6 bis rue Jules Raimu à Toulouse.

L’occasion de prendre un premier contact avec la pratique, ou continuer à progresser dans cette discipline.

Nous pratiquons l’aïkido Kishinkaï, qui est l’aïkido enseigné par Léo Tamaki , Issei Tamaki, Tanguy Le Vourch et Julien Coup qui en sont les fondateurs, relayé par des dizaines d’enseignants et étudié par des centaines de pratiquants de part le monde. Il s’agit d’un style d’aïkido très doux mais néanmoins martial, ou on n’apprend pas juste à « utiliser la force de l’autre contre lui », ce qui est pour moi commun a de nombreux arts martiaux, mais on le fait en ajustant ses propres paramètres corporels et mentaux. Ne pas forcer, ne pas pousser, ne pas contraindre, garder son intégrité mais aussi préserver celle de notre partenaire,  rester mobile,  gérer l’intention et apprendre a la sentir , travailler en conscience… sont des éléments que nous cherchons à travailler encore et encore , le tout dans une bonne humeur et avec plaisir !

Mais en parler ne remplacera pas le contact et le ressenti, alors n’hésitez pas à nous rendre visite pour un ou deux cours d’essai et ce tout au long de l’année et en parler autour de vous aussi 🙂

A très bientôt pour de nouvelles aventures sur les tatamis !

Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *