Bienvenue

Bienvenue au Kishinkan de Toulouse  … qui est en fait à Colomiers 😉

Nous pratiquons l’ Aïkido , art martial japonais qui compte parmi les plus populaires en France et dans le Monde et qui se démarque par sa philosophie, son esthétique (comme le port du hakama – vêtement traditionnel – qui est un élément notable, mais pas que) et privilégie le retournement de la force de l’adversaire contre lui dans une situation de conflit.

L’Aïkido se pratique autant à main nue, qu’avec un  sabre en bois (le bokken) ou un bâton (le jo) entre partenaires qui alternent tour à tour les rôles d’attaquant et de défenseur.

L’Aïkido Kishinkaï pratiqué ici, développé par Léo Tamaki, est le croisement de plusieurs enseignements issus de Maître Tamura, du Shibukan l’école de Kuroda Tetsuzan, des recherches de Yoshinori Kono et d’Hino Akira,. Cette école récente se caractérise  par la recherche de l’efficacité par la modification de l’usage du corps et l’affinement de la sensibilité pour atteindre des mouvements le moins perceptibles possibles et permettant de faire face à un adversaire plus rapide et plus fort.

Les cours se passent à Colomiers (31770), le samedi matin de 10h à 12h au 11 avenue du Louron. Nous vous accueillerons avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *